lundi 22 juin 2009

20 Juin : KANGAROO ISLAND !!!!!!!!

Tout s'est décidé très vite, au départ nous avions l'attention d'y aller le week end du 27. Mais il ne font des départs que les jours pairs (donc pas de départ le 27 !) et nous voulions éviter de prendre un jour, pour faire le 3-days tour. Finalement, après plusieurs mails échangés avec Surf and Sun, nous avons appris le vendredi matin que le lendemain nous irions sur l'un des endroits à ne pas louper en Australie. Bus à 5:45am car RDV en centre ville à 6:20am où le mini-bus de Surf and Sun vient nous chercher.


Après avoir récupéré deux autres personnes qui feront le tour avec nous, nous nous sommes dirigés vers le Sud d'Adelaide pour prendre le ferry, à environ 1h30 de route. Entre 2 phases de somnolence (ben oui ça berce un bus, surtout quand on s'est levé si tôt), nous avons pu commencé à entrevoir la beauté et l'immensité des paysages australiens. Autant dire, qu'il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour devenir accros !


On arrive à Cape Jervis pour prendre le ferry direction KI (Kangaroo Island, c'est pour voir si vous suivez !!) Il y a beaucoup de vent, et KI semble couverte de gros nuages gris foncés... pas très rassurant tout ça ! Notre guide, Gus (né sur KI !) nous a prévenu, le temps ce samedi ne sera pas très beau, vent et "showers" sont au programme !


La traversée mouvementée durera 45 minutes. Arrivés à Penneshaw (Nord Est de l'île) le temps est pire qu'à Cape Jervis, pluie, rafales de vent, on s'inquiète et on se demande si on a choisi le bon week end...

Gus ne sait pas trop quoi faire et décide de nous emmener dans l'équivalent de nos offices de tourismes, le temps de voir si une quelconque amélioration pointe le bout de son nez, pour se mettre au chaud et acheter des souvenirs (ils doivent avoir des partenariats avec les commerçants de l'île !) On repart pour une halte sur une (première) très belle plage à Pennington Bay (au sud). Et à même pas 15 min de route de notre arrivée, le temps est plutôt pas mal, la pluie s'est arrêtée et on peut voir apercevoir quelques recoins de ciel bleu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire