mercredi 15 juillet 2009

Vue sur la vallée et fin des Flingers...

Comme nous avons décidé de faire une boucle, nous ne prenons pas le même chemin qu'à l'aller pour la descente. Nous faisons un long détour par l'autre vallée, ce qui est plus long au niveau kilomètre mais beaucoup moins pentu !

En regagnant la vallée, nous arrivons dans une clairière pleine de kangourous pas très sauvages et plutôt occupés à manger de l'herbe !

On croise aussi de très beaux arbres, des arbres debouts, un certain nombre fendus par la foudre, et des arbres couchés. Celui la était énorme avec un immense trou dans le tronc... De quoi faire quelques photos insolites !

... et même des cascades ! C'est bien les retardateurs sur les appareils photos, ce serait encore mieux si on disposait de quelques secondes de plus ! Le pauvre Sébastien a failli y perdre la vie ;)

On en a encore pris plein la vue, mais on n'est pas mécontent de profiter d'une bonne douche bien chaude, dans des cabines de douche où la température est la même qu'à l'extérieur...

Et non c'est pas tout a fait mon pied... mais presque, on varie ! On se prépare ensuite un bon repas !

Et on fini sur un formidable dessert ! On a tenté l'expérience Tim Tam avec des Fingers ! Et bien ça marche aussi ! L'occasion pour nous d'inventer un nouveau mot pour baptiser ce week end : Flingers !

Le lendemain, levés à 6h, pliage de tente, petit dèj et on reprend la route vers Adelaide. On ne veut pas rendre notre bolide en retard, ce serait balo de devoir payer un jour de plus ! Encore un week end génial qui se termine...

Au secours on est coincées !!



Drôle de positions... mais on se retrouve toutes les 2 sans plus savoir comment se sortir de là !!

C'est reparti pour la descente !

Ca fait un peu peur... !

Tous les 3

Avant de repartir en sens inverse, un pique-nique amélioré est le bienvenu !

Vues de tout en haut !!!!

Ca yé on y est !!! On est bien content d'arriver ! La vue est imprenable... on a de la chance, ça s'est dégagé pour nous !

2 singes...

Et oui ça grimpe^^

Eh oui, pas évidente la rando ! Nan, c'est une blague de Sébastien pour nous faire peur !

Notre sommet !

Vous voyez le sommet dans la brume ? C'est là qu'on va !!
On y est presque, plus qu'une heure de marche ! (Ça fait 2 heures et 1/2 qu'on est parti !)

Vue d'un peu plus haut !

Ouuhhh ça grimpe !!

Ca commence à devenir un peu de l'escalade !! Les rochers sont un peu humides, attention aux glissades ! Sébastien, en tant que gentleman français, propose son aide pour les passages moins évidents^^


Bon là, Manon n'exagère pas du tout... !
Qui verra l'astuce de la photo ?!

Petite pause !


C'est beau...




La plante qu'on aperçoit au premier plan s'appelle "queue de kangourou", rigolo nan ?! On en voit partout durant notre ascension.

C'est parti !!



Nous commençons par monter... progressivement au début, ça se corse par la suite !

Samedi 4 Juillet

Après une nuit un peu plus reposante que la veille (on a enfilé toutes les épaisseurs qu'on possédait !), une grande journée nous attend : nous avons prévu de faire une randonnée jusqu'au sommet du Saint Mary Peak, le plus haut sommet des Flinders !!
Mais avant de se lancer dans cette aventure, nous prenons évidemment un petit-déjeuner. Et devinez ce qu'on a vu ? Nan pas des kagourous, des perroquets !!

dimanche 12 juillet 2009

Apéro !


Nous nous arrêtons faire le plein d'essence dans un hôtel-bar-restaurant-boutique de souvenirs-station d'essence ! Nous y prenons un verre car d'après l'outbackien c'est le meilleur bar de la région... J'ai envie de dire pas dur d'être le meilleur quand c'est le seul^^

On voit rien mais elle est trop belle la photo... !

Que dire ?

Parce que la sélection, quand il s'agit de coucher de soleil, est très très très difficile !!

Quelques roadsigns originaux ...




Sur le chemin du retour...


Ouuaaaouh...

Un magnifique coucher de soleil se prépare...

Typique ...


Encore des red kangaroos !


Tim Tam !!

Alors qu'on quitte Waraweena pour reprendre la route du retour (on dit au revoir à notre copain outbackien !), on s'arrête pour faire une pause goûter pendant laquelle les Tim Tam sont les bienvenus !! Ces gâteaux australiens sont vraiment délicieux... mais seulement s'ils sont mangés en suivant le mode d'emploi !




Mélange de sécheresse et de verdure...

Le sol...

K...angourous c'est ça, encore un !!


Une maman qui regarde son enfant qui est passé de l'autre côté de la route parce qu'il nous a entendu arriver. Après quelques instants d'observation, on l'a vu rejoindre sa maman au loin dans le paysage... Enfin tout ça c'est l'histoire que Seb, Elsa et moi on s'est inventée...

The look out !

Sur la carte est indiquée un look out qu'on décide d'aller voir bien sûr ! Eh ben que d'émotions... fallait y accéder ! Il a fallu monter une colline très pentue avec le 4x4 : Manon et moi étions crispées comme pas possible pendant que Seb appuyait à fond sur l'accélérateur pour ne pas repartir en arrière !


Mais arrivés en haut... quelle vue ! Evidemment ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai sur les photos...