dimanche 12 juillet 2009

3, 4 et 5 juillet : Flinders Ranges

Ce week end, nous avons décider d'aller nous perdre dans les Flinders Ranges, une chaine de montagne à 500 km d'Adelaide (cf carte, merci Google Map) :


Avec Sébastien, nous avons loué un 4WD (oui un 4*4 quoi) car nous avons l'intention d'emprunter des pistes réservées aux 4WD. Nous avons pris notre vendredi et décidons de partir le jeudi soir, après avoir récupéré les courses que nous avons faites la veille et laissées chez Seb ainsi que notre fameux 4WD, enfin lui il était pas chez Seb, simplement chez Europcar !

C'est parti pour un week end riche en émotion !


Nous quittons enfin Adelaide à 18h20, il pleut, notre petit bolide est très confortable, Seb a piqué à un de ses colocs un adaptateur pour son Ipod que l'on écoutera tout au long du trajet !

Comme ni Elsa ni moi n'avons encore eu l'occasion de conduire à gauche (bon oui les vélos, mais ça compte pas !), Seb a conduit tout le long, tout seul, comme un grand ! On n'a pas rencontré de kangourous, enfin seulement en arrivant dans le parc national, 6h après être partis d'Adelaide ! D'ailleurs c'est assez bizarre, on paye l'entrée du parc en mettant l'argent dans une petite enveloppe puis dans une boite aux lettres fermée à clef...



On rentre donc enfin dans le parc national, on trouve rapide le camping et on se dépêche de monter la tente à la lumière des phares. On nous avait bien dit avant de partir de ne pas la monter sous des eucalyptus, c'est juste après avoir planté la dernière sardine qu'on se rend compte qu'il y a une belle branche d'eucalyptus juste au dessus de la tente... Tant pis, il est trop tard, on est trop fatigué, on verra demain...


2 commentaires: