mercredi 10 juin 2009

10 Juin : Suite des formalités...

Aujourd'hui, exceptionnellement, Daniel vient nous chercher, à 9h, en voiture devant notre résidence pour nous emmener voir les anciens labo (et chercher nos futures copines...les bactéries que nous allons étudier pendant 3 mois !). Eh ben, on a de la chance d'arriver après le déménagement de la société : les nouveaux labo sont beaucoup plus neufs (et accessibles en bus) !!
Nous revenons ensuite au nouveau bâtiment pour partager un tea time avec les collègues tous très sympas ! Puis Daniel nous accompagne à la banque pour nous aider à ouvrir un compte australien. (Il est vraiment trop gentil ce Daniel !)
Retour au bureau, après un lunch pris à China Town, pour finir de remplir la paperasse... On doit lire plein de choses sur SA Water (genre textes de loi...) donc c'est pas forcément intéressant mais avec une pause tea time au milieu de l'aprèm, ça passe mieux !
Nous sommes toujours très contentes de l'entreprise en général (collègues, maître de stage, ambiance...) mais, pour l'instant, on n'est pas encore rentré dans le vif du sujet !

9 Juin : Premier jour à SA Water


Première petite journée très brève, on a commencé à 15h30 pour finir à 17h00, mais très intense. On est rentré dans un bâtiment avec une sécurité omniprésente qui nous a fait un badge dès notre arrivée, en appelant à son bureau notre maître de stage. Le voilà qui arrive, Daniel, très jeune et très sympa ! Il nous a tout de suite mises à l'aise, en nous demandant comment s'étaient passés nos premiers jours en Australie, comment on s'en sortait avec l'accent australien. Il a reconnu que les australiens parlent très vite (c'est peu de le dire !!! ), mais lui a un anglais super compréhensible. Et c'est parti pour de la paperasse et autres formalités administratives... On a ensuite eu le droit à une visite des locaux. Bâtiment tout neuf (ça saute aux yeux), "environment friendly" (tout est fait pour optimiser l'utilisation de la lumière naturelle avec un grand atrium qui fait tout les étages, utilisation d'eau "recyclée" pour la chasse d'eau... ). On a eu un paquet d'informations en très peu de temps, et on ne se rend pas compte à quel point ça demande de la concentration d'écouter un australien parlé anglais pendant 1h30 non stop, mais va vite falloir s'habituer !! On a commencé à rencontrer quelques uns de nos futurs collègues, et parmi eux des étudiants français, qui parlent ... FRANCAIS !!! ouf, nous voilà sauvées ! ;)
Pour résumé, première journée très positive, maître de stage très accueillant et premiers collègues très sympas !

Retour au Zoo ...


... le temps d'une dédicace à un autre CRAPO !!! :D

mardi 9 juin 2009

On s'attendait à de l'art ...


... on a vu ça !!!




Art Gallery of South Australia


Après le zoo, direction Mac Do en passant par la Torrens River, un peu la galère de commander juste un hamburger en anglais. (Et puis ils n'ont même pas de noisette dans les sundaes au caramel, et ils remplacent les M&M's du Mac Flurry par des Smarties !!!!!) . Après toutes ces émotions, visite de l'Art Gallery !


Des iums (pour les connaisseurs !!! )

ou tapir pour les non BDphiles !

Otters... (suite de votre apprentissage!)


Spéciale dédicace pour mes 2 hommes, spécialistes des loutres ;)

Des pelicans


Des bestioles qui font...peur !!

ça fait un peu peur quand même...surtout que j'en ai vu une voler !!!

Sealions (et oui vous aussi vous devez travailler votre anglais !! )

Deux autres sealions et moi !! ;)

Des oiseaux très ... colorés !!










Des petites bêtes pas australiennes, mais très mignonnes aussi !


Je cherche Pumba, vous l'auriez pas vu ?!
.
.
.
.
.






Vedette australienne aussi ...


Je crois qu'on a eu trop de chance, parce qu'on a vu cette petite bestiole réveillée et en train de manger, c'est rare pour un koala, il me semble qu'ils passent leur vie à dormir... Certains sont, comme beaucoup d'autres espèces, en voie d'extinction, à cause de la perte de leur habitat et de la déforestation...


Les vedettes !!!
















Ce sont eux qu'on croise en premier !! Ils ont l'air adorable, avec leur démarche si particulière (on en a filmé, mais le réseau est tellement pourri que ça prendrait la nuit pour la mettre sur ce blog, pour les plus intéressés, il faudra attendre Septembre ! ) . Et leurs si petites pattes avant leur donnent un air un peu gauche ! Ci-dessus un wallaby (c'est juste un petit kangourou, pas assez grand et gros pour être appelé kangourou) et un kangourou, un vrai ;) On est restées comme des enfants émerveillés devant eux pendant ... un bon bout de temps !! On n'a mis que 2 photos, mais on en a pris au moins une bonne vingtaine !

8 Juin : Adelaide Zoo

Et oui ce lundi était un jour férié pour l'Australie, l'anniversaire de la Reine qu'ils disent ! Très bien, on en profite pour continuer nos petites visites ! Aujourd'hui au programme, le zoo d'Adélaïde et l'Art Gallery ! Ben oui depuis le temps qu'on les attend les kangourous !!!

lundi 8 juin 2009

Boomerangs : explications physiques...


Alors qu'on regardait un petit film sur la fabrication et le lancer du boomerang, d'un seul coup on se retrouve avec les mots "Bernoulli" et "Newton's laws" sous les yeux... Au secours, on est en vacances !!!!

7 Juin : South Australia Museum (3)

Et bien sûr...des boomerangs !!

7 Juin : South Australia Museum (2)

Des boucliers bien décorés.

7 Juin : South Australia Museum (1)




















Deuxième musée d'aujourd'hui : le South Australia Museum qui est surtout consacré à la culture aborigène (il y a un peu d'histoire naturelle aussi).

Manon...

Manon...qu'est-ce que je m'ennuierais sans toi !!!

La colonisation

Les milliers d'immigrants arrivants en Australie...et les peuples indigènes dans tout ça ??...

7 Juin : Migration Museum

Deuxième jour de visite, on commence les musées !

Les pigeons en Australie...




















Voilà, en se dirigeant vers le bus ce qu'on a pu voir en levant la tête au niveau du parking du centre commercial. Elsa a voulu les faire s'envoler pour que je les prenne en vol, sauf que ça vole vite un perroquet, j'ai pas eu le temps de dégainer... Les Australiens doivent bien se marrer à nous voir jouer les touristes ! C'est vrai ça doit être normal pour eux, les perroquets à la place des pigeons...

dimanche 7 juin 2009

Transport en commun, si seulement c'était comme ça ailleurs aussi ...

Chose qui nous a trop surpris Elsa et moi, qu'on a jamais vu en France est qui pourtant est d'une logique imparable, les gens font la queue pour monter dans le bus, et c'est pas comme chez vous (hihi parce que pour l'instant, chez nous, c'est l'Australie) un gros amas de gens qui se bousculent pour rentrer en premier. C'était assez comique parce qu'on a remonté toute la file en se demandant ce qu'attendait ces personnes, et ce n'est qu'au moment où une fille a commencé à nous regarder bizarrement qu'on s'est dit "ah on a peut-être doublé tout le monde" . Bref après s'être renseignées auprès d'une autre personne qui avait l'air plus aimable, oui tous ces gens faisait bien la queue pour le bus. Alors en personnes civilisées, nous sommes allées au bout de la file d'attente !

Symbole de l'Australie


6 Juin : 1ère visite dans Adélaïde (5)


La même, sans nous et avec l' "oeuvre d'art" en entier !! (hein Manon ?!)

6 Juin : 1ère visite dans Adélaïde (4)


Smile =)

6 Juin : 1ère visite dans Adélaïde (3)


Nan je vous assure, c'est bien Manon qui fait du cochon !!

6 Juin : 1ère visite dans Adélaïde (2)

Puis on s'engage dans une rue piétonne qui a l'air bien sympatique ! (Et où Manon va faire du cochon !!?!)

6 Juin : 1ère visite dans Adélaïde (1)





Premier jour de découverte d'Adelaide city : on se ballade dans le centre ville, on repère où est-ce qu'on va bosser et on fait des photos ! Adélaïde ressemble à une ville américaine : il y a des magasins et des fastfood de partout et les rues sont bien parallèles ou perpendiculaires les unes aux autres !

Elle reste quand même agréable à visiter.

Quelques mots sur la résidence ...


L'entrée de notre résidence, c'est comme l'entrée d'une banque il faut attendre dans une sorte de sas que la première porte soit fermée pour que la deuxième porte s'ouvre. On utilise un badge magnétique pour ouvrir ces portes ou pour prendre l'ascenseur. Elsa qui est au rez de chaussée ne peut pas venir me voir puisque son badge n'est pas programmé pour prendre l'ascenseur, donc je dois descendre pour aller la chercher !! Sinon on peut prendre les escaliers, mais il faut un code, et vu la fiabilité de mon cerveau ces derniers temps, j'ose pas trop utiliser cette option ! Mais bon je pense que bientôt Elsa aura trouvé le moyen de retenir le code, qu'elle n'a pas le droit de connaître théoriquement, et monter me voir sans que je descende !
Les cuisines et les sanitaires sont en commun. On ne peut pas oublier de tirer la chasse d'eau ou de se laver les mains en sortant des toilettes : il y a des affiches PARTOUT !!!
Les filles de l'année dernière ne nous avaient pas menti, il n'y a quasiment que des asiatiques ici. Et la nourriture asiatique, ça sent fort ! Surtout lorsqu'on petit déjeune à 12h et que les chinoises déjeunent à 12h aussi ! Enfin bon on n'a qu'à se lever plus tôt !! Ehhh mais il y a le jet lag, on est excusable encore pour quelques jours au moins !!!

Arrivée a Adelaide (enfin !!!)

Après maintes et maintes péripéties, nous sommes enfin arrivés à Adelaide. Un gentil chauffeur de bus nous a indiqué à quel arrêt descendre, et puis nous sommes tombées sur une gentille mamie qui a essayé de nous expliquer du mieux possible comment rejoindre la résidence. Parce qu'en fait on est descendu au niveau du parking d'un centre commercial et c'était dur pour elle de nous dire comment en sortir, donc elle nous a refait prendre un bus qui nous a déposé à quelques mètres de la résidence qui se situe donc juste à côté du centre commercial (pratique pour faire les premières courses) et tout près d'un hôpital, au cas où Elsa et moi on se tape dessus pendant les 3 mois ;)
Voilà, après 37h de trajet tout compris, nous avons enfin pu nous poser sur un vrai lit. Quoi que pas tout a fait, il fallait faire quelques courses pour se nourrir, et oui c'est fini la nourriture de l'avion ...