Première petite journée très brève, on a commencé à 15h30 pour finir à 17h00, mais très intense. On est rentré dans un bâtiment avec une sécurité omniprésente qui nous a fait un badge dès notre arrivée, en appelant à son bureau notre maître de stage. Le voilà qui arrive, Daniel, très jeune et très sympa ! Il nous a tout de suite mises à l'aise, en nous demandant comment s'étaient passés nos premiers jours en Australie, comment on s'en sortait avec l'accent australien. Il a reconnu que les australiens parlent très vite (c'est peu de le dire !!! ), mais lui a un anglais super compréhensible. Et c'est parti pour de la paperasse et autres formalités administratives... On a ensuite eu le droit à une visite des locaux. Bâtiment tout neuf (ça saute aux yeux), "environment friendly" (tout est fait pour optimiser l'utilisation de la lumière naturelle avec un grand atrium qui fait tout les étages, utilisation d'eau "recyclée" pour la chasse d'eau... ). On a eu un paquet d'informations en très peu de temps, et on ne se rend pas compte à quel point ça demande de la concentration d'écouter un australien parlé anglais pendant 1h30 non stop, mais va vite falloir s'habituer !! On a commencé à rencontrer quelques uns de nos futurs collègues, et parmi eux des étudiants français, qui parlent ... FRANCAIS !!! ouf, nous voilà sauvées ! ;)
Pour résumé, première journée très positive, maître de stage très accueillant et premiers collègues très sympas !
J'insiste... ça a l'air dur la vie chez vous...
RépondreSupprimerlalie
Ahhh !!! Comment les nouveaux locaux ont l'air trop beau !! Vous avez bien de la chance, nous on a eu le droit aux vieux trucs moches :(
RépondreSupprimerKro
oui, Daniel nous a fait visité les anciens, c'est vrai qu'on a eu de la chance d'arriver cette année !! et en plus tu n'as pas vu l'intérieur. on essayera de prendre des photos sans trop se faire remarquer ! ;)
RépondreSupprimer