dimanche 7 juin 2009

Quelques mots sur la résidence ...


L'entrée de notre résidence, c'est comme l'entrée d'une banque il faut attendre dans une sorte de sas que la première porte soit fermée pour que la deuxième porte s'ouvre. On utilise un badge magnétique pour ouvrir ces portes ou pour prendre l'ascenseur. Elsa qui est au rez de chaussée ne peut pas venir me voir puisque son badge n'est pas programmé pour prendre l'ascenseur, donc je dois descendre pour aller la chercher !! Sinon on peut prendre les escaliers, mais il faut un code, et vu la fiabilité de mon cerveau ces derniers temps, j'ose pas trop utiliser cette option ! Mais bon je pense que bientôt Elsa aura trouvé le moyen de retenir le code, qu'elle n'a pas le droit de connaître théoriquement, et monter me voir sans que je descende !
Les cuisines et les sanitaires sont en commun. On ne peut pas oublier de tirer la chasse d'eau ou de se laver les mains en sortant des toilettes : il y a des affiches PARTOUT !!!
Les filles de l'année dernière ne nous avaient pas menti, il n'y a quasiment que des asiatiques ici. Et la nourriture asiatique, ça sent fort ! Surtout lorsqu'on petit déjeune à 12h et que les chinoises déjeunent à 12h aussi ! Enfin bon on n'a qu'à se lever plus tôt !! Ehhh mais il y a le jet lag, on est excusable encore pour quelques jours au moins !!!

1 commentaire: