vendredi 14 août 2009

Retour sur Adelaide

Il est l'heure de se quitter... A bientôt en... France !!
Encore un super week-end de passer... Merci Papa et Maman !!


Une dernière petite vue de l'Uluru... de haut ! (et avec un bout de l'aile et du hublot de l'avion en prime !)

Retour à Ayers Rock Resort

Une fois le soleil couché, bordé et prêt à dormir, nous reprenons le mini bus pour retourner à nos appartements...


.
Le champagne aidant, des photos aussi horribles les unes que les autres sont prises dans le bus, voici la moins râtée d'entre elles ;)


Un petit "Time's up" où on a bien rigolé, et hop au dodo, mais attention, demain c'est grasse mat', on peut se lever à 8:00am youhou !!!




Margot, Aurélie et Léa ont eu la joie d'expérimenter les lits en portefeuille faits par les gérants de l'hôtel évidemment, non mais franchement, c'est pas vraiment des manières... Bon ok faits par Elsa et moi, mais c'était une idée d'Elsa !!! Le truc c'est que j'en n'avais jamais fait et qu'Elsa a eu la bonté de m'apprendre, donc il fallait bien qu'après la théorie, on passe à la pratique !!


Sunset on the Olgas (aka Kata Tjuta)

Arrive le moment de déboucher le champagne pour célébrer ce fabuleux week end, et de déguster une spécialité du désert en guise de gâteaux apéro, à savoir, une sorte de pain que l'on plonge successivement dans de l'huile aromatisée, puis dans une sorte de vinaigre balsamique et enfin dans des herbes du désert, original mais très bon ! J'ai envie de dire que c'est parti comme des ptits pains !! Mouah ah ah !!!
.
.
Rebelotte coucher de soleil, on voit mieux le dégradé ici que sur l'Uluru, mais globalement, Elsa et moi avons préféré les Kata Tjuta à l'Uluru, en partie grâce au guide, mais aussi parce qu'il y avait beaucoup moins de monde et peut être aussi grâce au champagne ;)








Kata Tjuta !

Après cette pause ensoleillée très agréable, nous reprenons un autre minibus direction les Kata Tjuta, aussi appelés les Monts Olgas ! Autres rochers célèbres de ce désert...


Voici ces fameux monts :


Arrivés à destination, nous avons le droit à une explication géologique de notre super guide (beaucoup plus compréhensible que celui du matin !) concernant la formation de ces monts et de l'Uluru.



Nous nous aventurons ensuite au coeur de ces imposants rochers !


mercredi 12 août 2009

Lunch

Nous rentrons à Ayers Rock, après un détour par le centre culturel du parc national de l'Uluru, composé d'une galerie d'art aborigène et de boutiques souvenirs. Après le lunch, nous nous reposons près de la piscine de l'hôtel, certaines ont eu le cran d'y aller... malgré la température plus que polaire de l'eau, d'autres, plus sages, sont restés sur le bord pour lire ou écrire des cartes postales...



D'un peu plus loin


Puis nous nous éloignons de l'Uluru pour prendre encore quelques photos... scabreuses (:p) ou pas...


Vous remarquerez nos super méga beaux sweat rouges auxquels nous n'avons pas pu résister à l'aéroport avant de décoller pour Alice Springs. En même temps, on nous avait prévenu qu'il pouvait faire très très froid la nuit dans le désert, il fallait bien qu'on se couvre...

Tour de l'Uluru guidé

Notre guide nous emmène ensuite aux points stratégiques autour de l'Uluru, nous fait part de quelques légendes aborigènes, mais il parle très vite et on loupe beaucoup de détails. On arrive ensuite du côté ou tous les touristes escaladent le rocher, même s'il est écrit partout que les aborigènes préfèrent qu'ils ne le fassent pas, c'est un site sacré pour eux. Nous ne l'avons pas grimpé, mais j'ai pas pu m'empêcher de prendre cette photo :



Une véritable palette de couleurs...







Uluru again !

Le lendemain matin hop hop hop tout le monde debout à 6:00am (+/- 10 minutes) et on a re rendez vous avec un autre car qui nous emmène cette fois voir le lever du soleil sur l'Uluru. Trop magnifique, les couleurs de cet immense rocher changent au fur et à mesure de l'ascension du soleil... Les photos fusent, il fait un froid de canard mais certaines ont trouvé le bon moyen de se réchauffer le derrière ! Et puis le petit dèj est compris, au menu chocolat chaud, muffin, muesli tout ce qu'on trouve dans un petit dèj digne de ce nom. L'inconvénient, c'est quand on a dans une main le muffin, dans l'autre le café, il n'y en n'a plus pour tenir l'appareil photo... Le tout petit bémol de ce lever de soleil, c'était que nous n'étions pas les seuls, bien au contraire... des dizaines de cars avaient pris le même rendez vous, au même endroit, ce qui dénature un peu la chose...




Petite vue panoramix une fois le soleil levé.


Et ce n'est pas tout !

La deuxième moitié du repas, pendant lequel nous avons pu expérimenter des tas de saveurs différentes, s'est déroulée en compagnie du son agréable, vibrant et relaxant d'un dijeeridoo précédé des détails de l'origine ainsi que des secrets de fabrication de cet instrument. Avec la tombée de la nuit, le froid s'est fait un peu plus ressentir, mais un feu de camp était là pour les plus frileux d'entre nous.
A la fin du repas, il faisait nuit noire, (vous imaginez bien au milieu désert, rares sont les lampadaires qui pourraient nous importuner !) un spécialiste des étoiles, équipé d'une lampe torche surpuissante, nous un fait un petit topo sur les étoiles visibles depuis l'hémisphère sud, de Pi ( :D ) à la croix du Sud (qui est censée indiquée en permanence le Nord, et qui est présente sur le drapeau australien) en passant par tout un tas d'autres constellations. Nous avons ensuite pu admirer notre Lune, Jupiter et ses Lunes ainsi qu'un amas d'étoiles grâce à 2 énormes téléscopes et une paires de jumelles. Trois spécialistes nous fournissaient pleins d'informations très intéressantes sur ces étoiles au dessus de nos têtes ! Bon, à cause de ça, Margot et moi avons loupé le dessert (crumble et brownie...) mais ça valait vraiment le coup !!
(Photo prise dans l'objectif de téléscope, j'y croyais pas, mais le résultat est très très très proche de ce qu'on pouvait voir dans le téléscope ce soir là !!)

Sound of Silence...

Après une bonne douche, on a rendez vous à 5:00pm devant l'accueil de l'hotel où un car nous attend. Les parents d'Elsa nous font la méga surprise de nous offrir la soirée Sound of Silence (Merci encore pour tout!!!!!) , qui comprend champagne, sushis, et dîner le tout devant le coucher de soleil sur l'Uluru, si c'est pas la classe ça !!