samedi 27 juin 2009

Sandboarding !

Sandboarding ?! C'est comme du snowboard, mais sur du sable. On empreinte un chemin terreux un peu rouge. En fait on était dans un MTT, un minibus tout terrain. Et on arrive dans un endroit vraiment paumé ! On croise quelques sandboarders qui retournent à leurs véhicules. Le soleil commence sa descente vers l'horizon... Les couleurs sont magnifiques... Les arbres aussi... Le temps "pourri" (c'est le mot !) de ce matin a complètement disparu. Quelques nuages sont encore présents, mais c'est pour mieux apprécier le coucher de soleil ! Aymich nous donne à chacun une planche en bois... On commence à appréhender un peu... On a jamais entendu parler de sandboarding... Et puis on traverse un tout petit chemin entre les arbres qui donne sur des dunes de sables immenses !

On escalade enfin la dune sur laquelle on va faire du sandboarding pour la première fois de notre vie...

Aymich nous donne les explications et nous fait une petite démo !!

Maintenant c'est à notre tour !


Elsa :

Manon :

Elsa et Manon ;)

Petite photo de groupe...


Et petit coucher de soleil (j'ai pas pu m'en empêcher ;) )


Sealions (encore !!!)

On quitte la plage pour se rediriger vers le bus... Le petit du début est toujours là, il s'est même avancé sur le bord du petit chemin. La guide nous dit de passer en gardant une bonne distance entre nous et le bébé sealion. On ne peut pas s'empêcher de s'arrêter et de reprendre quelques photos, sans bouger... On a même l'impression qu'un moment il commencait à s'approcher de nous, mais il s'est vite ravisé. Il nous regardait, on le regardait... Et tout le monde était fasciné par cette petite boule de poils si mignonne !


On se dirige, un peu à contre coeur (on serait bien resté les regarder pendant encore quelques heures !!) vers le minibus, mais il y a encore tellement de choses à voir. On reprend donc le minibus pour un autre coin isolé de Kangaroo Island, pour une séance de SANDBOARDING !!!!!

vendredi 26 juin 2009

Seal Bay !

Là, on ne voit pas bien, mais il y a un troupeau de mouettes qui est en train de s'envoler...

Un des rares à être quelque peu intrigué par notre présence... Les autres sont trop occupés à dormir...

En même temps, c'est normal de voir les mômans dormir, elles reviennent de 3 jours en mer sans repos ni rien, pour pouvoir nourrir leurs petits... Bon la vie des papas sealions est un peu moins fatiguante...

C'était trop attendrissant de voir les bébés jouer avec les vagues.

Seal Bay !

Arrivés à Seal Bay, nous patientons jusqu'à l'arrivée de notre guide, dans la boutique de souvenirs où on peut également glaner quelques informations à propos des australians sealions que nous allons avoir la chance de rencontrer. On y apprend tout un tas d'informations très intéressantes... On réalise encore une fois que l'homme et la pollution qu'induit son mode de vie (pour le coup tous les déchets qu'on peut trouver en pleine mer) pourrait être à l'origine de la disparition d'une énième espèce... Et quand on voit leur petites frimousses trop mimi, on se dit que ce serait vraiment dommage !


La guide, une jeune femme rousse très sympatique avec un bonnet péruvien, arrive et, après nous avoir donné quelques précisions concernant la "visite" (observer les sealions mais ne pas intéragir avec eux, si eux veulent s'approcher de nous, très bien, mais ce sont eux qui décident, nous, nous ne devons pas nous approcher trop près...) nous fait entrer. En fait, c'est assez difficile à décrire, ce n'est pas du tout un enclos, on passe une corde qui donne accès à un petit chemin qui mène jusqu'à la plage (encore une très belle plage vous allez voir !) C'est pour protéger la dernière colonie d'australian sealions de l'île. Les autres ont été anéanties par les chasseurs de sealions (pour faire de l'huile et des vêtements) lorsque les "colons" sont arrivés en Australie. Cette colonie a été protégée par une sorte de barrière de corail qui empêchait les bateaux d'accéder à la plage. Elle est bien faite la nature, pas vrai ?! Bref assez parlé, je vous entends de là, les voici les photos. A peine 1 minute après avoir franchi la corde citée plus haut, voilà ce qu'on peut voir sur le bord du chemin :

Enfin c'est plutôt ce qui suit qui est intéressant :


Je vous avais prévenu, trop mimi hein ? Et attendez c'est pas fini !



Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

On en croise comme ça quelques uns sur le bord du chemin, pas du tout farouche... On a même croisé un petit qui était en train de téter sa môman, on a fait un film, mais c'est trop lourd pour qu'on puisse le mettre sur le blog depuis la résidence...

Ce petit chemin (qui ne sent pas la noisette...) se transforme en ponton...


On peut en voir d'autres un peu plus loin qui bronzent (trop dure la vie de sealions!) :

Nous arrivons au bout du ponton et qu'est ce qu'on voit se faufiler sous le-dit ponton ?


On descend ensuite quelques marches pour arriver sur la plage...







On the road again again...

Apparemment l'air de Kangaroo Island fatigue... Bon il ne faut pas le dire trop fort, mais Elsa fait semblant pour la photo... On peut le voir d'ailleurs au petit sourire qu'elle a au coin des lèvres...
On continue à parcourir cette île aux paysages toujours aussi surprenants et qui forcent l'admiration... La route est toujours aussi droite et interminable, les voitures en sens inverse sont toujours aussi peu nombreuses, la musique diffusée est toujours aussi agréable à écouter. J'essaye de m'imprégner au maximum de toute la splendeur de la nature qui nous entoure... Nous arrivons bientôt à Seal Bay, où nous allons pouvoir rencontrer des créatures très attachantes !

mardi 23 juin 2009

Vivonne Bay


On the road again...

On reprend ensuite le minibus et on se dirige vers l'endroit où on mangera le midi. L'Ipod de Gus est branché, de la bonne musique et des paysages trop beaux à perte de vue. En fait, on rejoint le groupe qui a pris le 3-days tour et qui est donc sur l'île depuis le vendredi. On continuera le week end avec eux. Les routes sont longues et on ne croise pas souvent de véhicule en sens inverse. On se croirait dans un roman de Douglas Kennedy ;) Et il n'est pas rare de rencontrer ce type de panneau, il en existe différents types, on peut avoir le même avec un koala.

Et on a en effet croisé pas mal de fois des kangourous sur le bord de la route autant de jour de que nuit, certains s'appretaient à traverser, d'autre regardaient les voitures passer, d'autres encore ont eu moins de chance, les guides étaient très vigilants surtout la nuit.

Arrivés à destination, une petite cabane perdue au milieu de nulle part, nous faisons connaissance avec nos nouveaux compagnons d'aventure (5 dont 1 française, 2 allemands, 1 hollandaise et 1 anglais) et notre nouveau guide, Aymich (ça se prononce "émiche", mais nous n'avons aucune idée de l'orthographe... donc on a décrété que ça s'écrirait comme ça !), Le repas est déjà prêt, la table est déjà mise et nous goûtons pour la première fois du kangourou... C'était très bon ! Tout le monde met la main à la pâte pour débarrasser et faire la vaisselle. Sauf que South Australia est l'état le plus sec dans le continent le plus sec (c'est écrit sur tous les murs à la résidence...). Donc pour faire des économies d'eau, ils ne rincent pas la vaisselle, c'est assez surprenant au début, mais on s'y fait.


Après un thé ou café chaud ( ça réchauffe, la pluie s'est arrêtée, mais il fait encore un peu frisquette !!) on monte tous dans le bus d'Aymich et Gus repart dans l'autre sens. Nous nous dirigeons vers une deuxième plage, Vivonne Bay. Vivonne, c'est un nom qui sonne assez français, prononcé par Aymich avec l'accent australien, c'était assez drôle à entendre !

lundi 22 juin 2009

Pennington Bay

Quelques photos donc de Pennington Bay...



Bon celle là, on la trouve comique, la mouette hésitait trop à se tremper les pattes et avait peur des vagues c'était rigolo ! Bon là, on commence soft avec des mouettes, ca va les mouettes vous connaissez... Mais attendez de voir la suite !



20 Juin : KANGAROO ISLAND !!!!!!!!

Tout s'est décidé très vite, au départ nous avions l'attention d'y aller le week end du 27. Mais il ne font des départs que les jours pairs (donc pas de départ le 27 !) et nous voulions éviter de prendre un jour, pour faire le 3-days tour. Finalement, après plusieurs mails échangés avec Surf and Sun, nous avons appris le vendredi matin que le lendemain nous irions sur l'un des endroits à ne pas louper en Australie. Bus à 5:45am car RDV en centre ville à 6:20am où le mini-bus de Surf and Sun vient nous chercher.


Après avoir récupéré deux autres personnes qui feront le tour avec nous, nous nous sommes dirigés vers le Sud d'Adelaide pour prendre le ferry, à environ 1h30 de route. Entre 2 phases de somnolence (ben oui ça berce un bus, surtout quand on s'est levé si tôt), nous avons pu commencé à entrevoir la beauté et l'immensité des paysages australiens. Autant dire, qu'il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour devenir accros !


On arrive à Cape Jervis pour prendre le ferry direction KI (Kangaroo Island, c'est pour voir si vous suivez !!) Il y a beaucoup de vent, et KI semble couverte de gros nuages gris foncés... pas très rassurant tout ça ! Notre guide, Gus (né sur KI !) nous a prévenu, le temps ce samedi ne sera pas très beau, vent et "showers" sont au programme !


La traversée mouvementée durera 45 minutes. Arrivés à Penneshaw (Nord Est de l'île) le temps est pire qu'à Cape Jervis, pluie, rafales de vent, on s'inquiète et on se demande si on a choisi le bon week end...

Gus ne sait pas trop quoi faire et décide de nous emmener dans l'équivalent de nos offices de tourismes, le temps de voir si une quelconque amélioration pointe le bout de son nez, pour se mettre au chaud et acheter des souvenirs (ils doivent avoir des partenariats avec les commerçants de l'île !) On repart pour une halte sur une (première) très belle plage à Pennington Bay (au sud). Et à même pas 15 min de route de notre arrivée, le temps est plutôt pas mal, la pluie s'est arrêtée et on peut voir apercevoir quelques recoins de ciel bleu !

20 Juin : KANGAROO ISLAND !!!!!!!!

Fin du suspense ! Ce week end nous sommes effectivement allées à Kangaroo Island (KI pour les intimes :D ), avec un "tour" organisé (Surf and Sun), plus ciblé pour les jeunes ! On a passé un week end extraordinaire ! Je crois qu'il n'existe pas de mots assez forts pour pouvoir décrire tout ce qu'on a vu. On va essayer de vous en faire partager un maximum (on a trop lutté pour faire un tri dans les photos, on en a pris a nous deux autour de 310...)
En un mot c'était AWESOME !!!!