samedi 8 août 2009

Ayers Rock Resort

Arrivés à Ayers Rock Resort, composé d'hôtels, de boutiques souvenirs, et d'une superette aux prix évidemment exhorbitants, nous découvrons nos appartements qui sont, ma foi, fort agréables ! L'Ayers Rock Resort est vraiment tout près de l'Ayers Rock (héhé !) on peut même le distinguer sur la photo qui suit... Si si regardez bien !




Après quelques courses et une bonne salade pour notre lunch, nous trouvons un petit coin de pelouse bien verte (ça vous étonne hein, au milieu du désert ?! moi aussi !) et nous jouons aux cartes ! Un jeu assez déroutant, le poker des cafards, dont la seule logique est... qu'il n'y a pas de logique !!!

Craquage avec Aurélie pendant les courses, en même temps, ils étaient tellement magnifiques ces bonnets, hein Aurélie ?!

Traversée du désert : Alice Springs - Ayers Rock

Vendredi 31 Juillet :
Ce matin, levés tous les 7 très tôt car nous catchons un bus pour rejoindre Ayers Rock Resort, la seule "ville" près de l'Uluru et des Kata Tjuta (5 heures de trajet). Le paysage est désertique, la route est droite et longue et nous ne croisons pas grand monde !

Lors d'une pause sur le trajet, nous avons la possibilité de faire du... chameau !! (Alors là, comme dit Manon, on te bat Adeline^^ "parce que franchement le cheval à côté du chameau, c'est d'un banal !!) C'était troooop fort !! C'est haut un chameau ! Du coup quand il se redresse, ça fait un peu peur !


Dîner dans un saloon !

Nous retrouvons mes parents et le reste de la troupe dans leur Bed & Breakfast très accueillant (on aurait bien aimé dormir là nous aussi !!) puis nous allons manger en ville dans un saloon !


Arrivée à Alice Springs

On n'en croit pas nos yeux mais oui, on est arrivé à Alice Springs en vie, la grande ville du désert, qui n'est pas si grande que ça en fait. L'atterissage a un peu plus secoué que d'habitude, mais c'est sûrement parce qu'on l'appréhendait plus que les autres. Une navette nous dépose devant notre "accomodation" à mi-chemin entre un motel et une auberge de jeunesse. Le soleil est au rendez vous, mais c'est très fréquent dans le désert d'après notre pilote... Nooon sans blague ??! C'est assez accueillant, il y a des petites décorations sympa un peu partout, mais on préfère mettre des photos de l'Uluru, donc de ça vous n'en n'aurez que two !
Voici notre chambre, très petite mais on doit quand même tenir à 6 ! Heureusement que ce n'est que pour une nuit !!



On pose vite nos affaires et on repart à l'autre bout de la ville pour retrouver les parents d'Elsa.

30 juillet : Direction le Red Center !!!

Ce jeudi, nous quittons SA Water à midi pour aller prendre notre avion Tiger Airways, ce qui nous effraie un peu parce que c'est un vol low cost, et on espère qu'on arrivera à Alice Springs (à 1530km d'Adelaide) en vie... Nous survolons des contrées inhabitées, on peut apercevoir parfois des routes droites à pertes de vue, la terre devient de plus en plus rouge et on comprend désormais le nom que porte cette région de l'Australie !

lundi 3 août 2009

Mardi 28 Juillet

Pour le lunch de ce mardi, je retrouve ma petite famille et je les emmène manger au fameux Central Market !

A 17h, nous nous retrouvons tous les 7 à la piscine pour faire quelques longueurs et profiter de l'espace détente (jacuzzi, hammam, sauna) ! Puis mes parents insistent pour nous offrir le resto ! Nous nous régalons et nous passons à nouveau une très bonne soirée !

Lundi 27 Juillet

Alors que Manon et moi avons repris le travail, le reste de la famille continue de visiter Adélaïde.
Le lundi soir, nous nous retrouvons (entre filles !) pour aller voir Harry Potter au cinéma !!

Pendant ce temps, Papa nous prépare un excellent dîner et nous débouchons la bouteille de Riesling achetée à la Barossa Valley !

Encore^^

La rando est presque finie mais qu'est-ce que nous apercevons à 2 mètres du sentier, au pied d'un eucalytus ??.... Un koala !!! Il est vraiment tout près et en plus, il est réveillé !!!!!


Bon pas tout à fait encore, il n'arrête pas de bailler !!
On est aux anges, on reste planté devant lui au moins 20 minutes... on pourrait presque le prendre dans nos bras... !

C'est beau la nature...




Et c'est parti !

Ca ne fait pas plus de 10 minutes qu'on marche, que nous apercevons un koala !!! "C'est troooop mignon !!"


Certaines ont du mal à se remettre de cette rencontre... !!

Pique-nique !

Les voilà enfin qui arrivent ! Nous commençons par prendre des forces : pique-nique à base de sushis ! C'est la première fois que Manon en mange et maintenant c'est une vrai fan !

Dimanche 26 Juillet : Rando à Morialta !

Aujourd'hui, après une grasse mat bien méritée, nous retrouvons la petite troupe Soubiran dans les hills pour une petite rando !


Mes parents s'étant un peu perdu pour trouver le point de RDV, Manon a le temps de nous amuser dans les arbres et de prendre en photos les perroquets !!



Seb's leaving party

Ce soir c'est la fête chez Seb et ses colocs pour fêter son départ. Aurélie, une des soeurs d'Elsa est également présente ! En fait, quasiment tout SA Water s'est réuni chez Seb !
Seb et son harem ! Et Aurélie qui se dit : "Sortez moi de là !!!"

Lauren était également présente et nous a fait un très bon cocktail, dont j'ai évidemment oublié la recette !



Voici nos 3 autres hôtes, Matt, Raj et Aaron (de gauche à droite). Matt et Aaron avaient un peu des têtes de stalagmites de lendemain ;)


dimanche 2 août 2009

Samedi 25 Juillet : la Barossa Valley

Mes parents, mes soeurs et Léa étant arrivés à Adélaïde la veille au soir, on décide aujourd'hui d'aller découvrir la Barossa Valley (à 1h de route au nord d'Adélaïde), région connue pour ses vignobles...

Première halte dans un vignoble très mignon, où les plus de 18 ans peuvent goûter du vin ! (Enfin, les moins de 18 ans goûtent dans mon verre...^^) Et bien, moi qui ne suis pas très vin, je teste un riesling D-E-L-I-C-I-E-U-X !!!


Vu que c'est l'hiver, les vignes ne sont malheureusement pas très fleuries mais par contre... il y a des espèces rares... !!


Après avoir emprunté un sentier qui nous amène à travers la vallée à un autre vignoble, nous regoûtons quelques vins et nous nous prenons des assiettes-plateaux pour notre repas ! Il fait vraiment super beau, c'est agréable !


Puis avant de rentrer sur Adélaïde, nous nous arrêtons au "Whispering wall" qui présente un phénomène assez extraordinaire : une personne placée à un bout du barrage est parfaitement entendue par une autre personne placée à l'autre bout (en parlant normalement contre la paroi) alors que 140 mètres les séparent !! Assez impressionant... !


24 juillet : Wakefield #3

Ce vendredi là, Lauren et Tijana organisent une petite soirée dans notre pub fétiche Wakefield (que vous connaissez tous maintenant) pour "fêter" leur départ. Notre maître de stage, Daniel (juste à côté d'Elsa) était évidemment présent. Et c'est un peu étrange, de "boire" avec son maître de stage ;) On a testé un surprenant cocktail dont je serais incapable de me rappeler le nom avec un verre de Redbull et un shooter de je ne sais pas quoi qu'on doit lâcher dans la Redbull, juste avant de boire le tout cul sec. (J'ai pas dormi de la nuit du coup, c'est malin !)
Après quelques verres, il est tout à fait normal pour Elsa de nous prouver son état de sobriété... Pas très convaincant... Le tout sous les yeux amusés de Daniel !
Follow me : Elsa et Manon à la recherche des toilettes !
Daniel et ses 2 stagiaires :D sans oublier Lauren !
Après Wakefield, ceux qui le désirent continuent la soirée au resto chinois. Raj, un des coloc de Seb, est de la partie !