Vous les attendiez, les voici ! Les nouvelles de la semaine !
Rien de très passionnant en fait, Elsa a travaillé sur son projet avec Brendon et a pas mal manipulé, j'ai travaillé sur mon projet avec Daniel et j'ai pas mal manipulé aussi.
J'ai appris entre autres, à mesurer la quantité d'ATP (l'équivalent de l'énergie pour les bactéries) dans un échantillon, à multiplier un gène donné d'une portion d'ADN des milliers de fois, des trucs sympas quoi, et que je referai toute seule comme une grande quand le projet sera vraiment lancé (ça promet !). On a aussi fait pas mal de lecture sur nos sujets respectifs !
Jeudi, on a assisté à la deuxième réunion de l'équipe de microbio (en fait c'est facile, il y en a une tous les jeudis !). Et ces réunions, c'est horrible ! Très intéressant, mais horrible ! Les australiens parlent très vite, et avalent tous leurs mots ! On nous dit que ça va s'améliorer, et c'est vrai on sent quand même la différence avec les premiers jours, mais ce meeting du jeudi matin nous détruit le cerveau ! Ils sont sympas quand même, ils nous demandent de temps en temps si on suit ! "Oui oui bien sûr !!!"
Ces nouvelles ce sont un peu faites attendre, mais on vous prépare quelque chose ce week end... Enfin du coup vous aurez peut-être les photos que lundi ou mardi, mais je vous le garantis, ça va valoir le détour !! Il fonctionne le suspense que j'ai essayé de créer ou pas du tout ?!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Promis, il fonctionne carrement !
RépondreSupprimermoi je sais ce que c'est ...
RépondreSupprimerlalie
K.I. K.I. Moi aussi !!!
RépondreSupprimerNonost...