dimanche 14 juin 2009

11-12 Juin

Elsa et moi découvrons tranquillement nos sujets de stage qui ont l'air plutôt intéressant.

Pour ma part, je vais continuer des recherches sur comment améliorer la biofiltration dans les filtres à sables utilisés dans les stations de potabilisation mais à l'échelle du labo pour l'instant, et ce en comparant notamment d'efficacité de différentes bactéries isolées par mon maître de stage dans des études préalables.

Elsa a enfin rencontré son "tuteur", Brendon. Elle avait un peu peur parce que depuis qu'on est arrivé à SA Water, à chaque fois que Daniel, notre maître de stage, nous présentait comme étant les deux nouvelles françaises et disait qu'Elsa allait travailler avec Brendon, les gens faisaient des têtes bizarres et me disaient que j'avais eu de la chance de ne pas tomber avec lui. En fait, on a plutôt l'impression que c'est le fanfaron de la bande !! Et puis apparemment elle est ressortie de sa journée vivante. Il est revenu de 6 semaines de vacances en Amérique du Nord principalement, et a raconté ses vacances à tout le monde à l'heure du tea time jeudi vers 10:00am, il parlait très très vite, et on a dû comprendre 1/10 de ses vacances, mais bon ça avait l'air passionnant !

Elsa va donc travailler avec Brendon sur une bactérie, la Cryptosporidium, qui paut causer de graves gastro si elle consommée (dans l'eau potable par exemple).

Pour l'instant on a chacune eu le droit à un peu de lecture et à quelques manipulations dans les labo pour nous familiariser avec le matériel utilisé. Voilou pour le stage à proprement parlé, mais on se doute bien que ce n'est pas ça que vous attendez sur le blog ;)

2 commentaires:

  1. Ah bah si ! Moi je suis très heureuse d'apprendre que ma soeur va travailler sur une bactérie qui a un petit nom en plus : la Cryptosporidium ! Je vais me coucher moins bête ce soir !
    Merci Manon ! :D

    Margot

    RépondreSupprimer